Gertrude, systèmes ITS

 

Face aux enjeux politiques, Gertrude sait comment vous accompagner sur la mobilité et sur l’ensemble de son environnement grace à :

 

  • Son expérience métier concernant l'optimisation de la régulation des carrefours,

  • Sa maîtrise de la priorité aux transports publics et aux modes de déplacements alternatifs,

 

qui restent la base de la mobilité urbaine, en développant ou en intégrant les dernières  innovations technologiques.   

 

Gertrude est la solution du marché la plus efficace pour améliorer la fluidité au niveau des carrefours et pour proposer un système de gestion dynamique de la multimodalité (bus, transport collectif, vélo, piétons).

 

Dans cet environnement global de mobilité et de recherche de solutions alternatives, Gertrude est capable d’installer une plateforme unifiée intégrée multimodale pour combiner les enjeux de l’organisation de l’urbanisation et l’ensemble des modes de déplacements.  

ITS ...

 

C’est un ensemble de technologies introduites dans les véhicules et sur les réseaux routiers pour améliorer la sécurité du trafic et des déplacements.

 

L’application de ces technologies avancées et émergentes dans le domaine du transport a pour objectif de sauver des vies, gagner du temps, économiser de l’argent, réduire les consommations d’énergies et préserver l’environnement.

Technologie & ITS

 

Les dispositifs installés dans les voitures, sur les réseaux routiers et les infrastructures, permettent de recueillir des informations sur les conditions routières, météorologiques, ainsi que sur la vitesse, le volume de circulation, et les retards…

 

Les véhicules, conducteurs, usagers, opérateurs et gestionnaires des réseaux routiers sont de plus en plus nombreux à être impliqués et tous en interaction les uns avec les autres. 


Ces systèmes font le lien pour informer, améliorer la sécurité, la compétitivité et la capacité des réseaux routiers.

ITS, nouvelles tendances

 

Les recherches actuelles tendent vers la construction d’un système coopératif où « tout » communique avec « tout ».

 

L’intégration des technologies de communication sans fil permet et permettra d’accroître la qualité et la fiabilité des informations disponibles relatives aux véhicules, leur localisation, de même qu'à l’environnement routier.

 

L’objectif restant une plus grande efficacité des réseaux routiers et des transports et, une sécurité accrue des usagers.

ITS

Intelligent Transport System