Au service des villes 

Dans le domaine de la Mobilité Urbaine, et parmi les sociétés du secteur, Gertrude n'est pas une société comme les autres.

 

C'est une société crée par une ville, administrée par des villes, et avec une partie de ses équipes techniques, issue des services d'ingénierie des villes.

 

Ce sont ce vécu et cette expérience qui orientent les solutions proposées par Gertrude et qui facilitent leur intégration dans les stratégies de la ville.

Société à taille humaine, consciente de l'urgence et des impératifs de gestion de la ville, GERTRUDE a fait de la qualité du service l'un de ses objectifs essentiels.

 

En France ou à l'international, physiquement présents ou on-line, nos clients savent qu'ils peuvent compter sur notre réactivité et sur notre implication dans la résolution de leurs problèmes, ou de la prise en compte leurs spécificités ... et ce, à tout moment.

Les villes qui développent leur Mobilité Urbaine, autour ou en compatibilité avec des Systèmes Gertrude, ont créé, de leur propre  initiative un Club original,  qui leur permet de partager leurs expériences, des solutions spécifiques mises en place, de nouvelles applications en mutualisant des développements. 

 

Le Club permet aussi de faire remonter vers Gertrude SAEM, des observations, des attentes, ou des besoins de formation liés à l'exploitation, dans le but d'optimiser ou de personnaliser les solutions opérationnelles des systèmes installés. 

 

Le Club est donc un pôle de créativité et de contacts qui permet à GERTRUDE SAEM de rester connectée aux besoins réels des villes qui lui ont fait confiance.

Un Club d'utilisateurs fondé par les villes 

Une société différente

Une approche de service

La Ville:

laboratoire RD de Gertrude

Située au coeur de la ville, Gertrude visualise les résultats en temps réel, tant sur le plan des technologies que des fonctionnalités mises en places.

 

Gertrude s’impose des efforts constants en matière de Recherche et  Développement. S’appuyer sur son expérience de l’exploitation lui permet de mesurer et d’ajuster ses solutions, de les tester et les valider en temps réel, ce qui lui permet d’évoluer, de s’adapter et d’anticiper la probabilité d’évolution des problèmes qui se poseront aux villes.

 

La Recherche et Développement de GERTRUDE est orientée vers l'opérationnel, mais dans le cadre d'une réflexion à long terme sur la gestion globale de la ville.

 

Construire le Futur en respectant l'existant

Placer l'homme au centre des stratégies ITS

Issue de la ville et avec plus de 20 ans d'expérience de l'exploitation directe de villes au quotidien, GERTRUDE sait qu'il faut tenir compte de l'existant dans la mise en place de solutions d'avenir.

 

On ne peut pas faire table rase de l'acquis pour implanter de nouvelles solutions technologiques.

 

Les systèmes et l'ingénierie GERTRUDE ont été et restent conçus pour intégrer au mieux les solutions existantes, mais parallèlement pour y fusionner les solutions ITS les plus avancées, qui seules pourront être les garantes d’un développement durable.

Placer l'homme au centre des stratégies du développement durable de la Mobilité Urbaine, fait partie du concept même des systèmes GERTRUDE depuis leur création.

 

  • Le contrôle de la pollution véhiculaire,

  • la place et la sécurité des piétons,

  • les modes alternatifs de déplacement, le vélo, le co-voiturage, moins polluants et plus économiques,

  • la réduction du temps de transport pour se rendre sur son lieu de travail, en transports collectifs ou en véhicule particulier,

  • la diminution du nombre des accidents,

  • la sécurité des personnes, ...

 

sous-tendent la réflexion sur l'ingénierie et les technologies les plus adaptées à mettre en place.

 

Mais placer l'homme au centre des solutions mises en place, c'est aussi concevoir des interfaces d'exploitation conviviales, et transférer des compétences qui développent l'autonomie des équipes locales en charge de la mobilité.