GERTRUDE au Congrès ITS Mondial de Bordeaux:

Innovations

3 innovations récentes, développés par la société GERTRUDE SAEM ont été présentées au congrès ITS :

 

  • Lancement en opération d’un tableau de bord dynamique multimodal sur l’agglomération bordelaise. Concentrateur des données mises à disposition dans l’open data par les différents acteurs de la mobilité urbaine, ce superviseur corrèle l’ensemble des informations et il génère des synthèses et des alarmes à destination des exploitants (multi-métiers – multimodaux)

 

  • Expérimentation d’un programme d’aide et de priorisation aux carrefours à feux des véhicules de secours, utilisant les fonctions de localisation standard des smartphones (GPS). Ce programme ne nécessite aucune infrastructure physique et coûteuse de détection.

 

  • Expérimentation d’une nouvelle méthode de régulation du trafic urbain utilisant les données de FCD (Floating Car Data). Ces données sont transmises à la plateforme d’intégration du système de transport intelligent de Gertrude par les « opérateurs-navigateurs ». Ce programme doit permettre de réduire les coûts engendrés par les infrastructures de détection habituelles

"LA UNE" du JOURNAL SUD-OUEST

Présent sur le stand de Bordeaux Métropole, le système GERTRUDE PG2i  a centré l'intérêt de plusieurs délégations de différents pays et de nombreux responsables de la Mobilité Urbaine de villes, tant en Europe, qu'en Amérique latine, au Maghreb, en Israël, au Moyen Orient, au Canada et en Afrique.

 

Dans un Congrès porteur de très nombreuses innovations pour le futur, c'est les performances actuelles du système PG2i comme plateforme intégrée et intelligente de gestion de la mobilité urbaine, et les innovations déjà opérationnelles et installées dans de nombreuses villes, qui ont particulièrement motivé l'intérêt des responsables.

  • + de 37 Responsables de 19 villes ont assisté, à leur demande à des présentations personnalisées du Système Gertrude PG2i.

 

TV7 :